750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
14 novembre 2016

Portes ouvertes chez le pâtissier-chocolatier-glacier Franck Daubos

P1020273

Dans son atelier-laboratoire de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), le maître-chocolatier Frank Daubos surveille la caramélisation des amandes et des noisettes pour son praliné. Caramélisation qui, selon lui, constitue "l'essentiel du goût d'un praliné-maison. Car, comme tout ce que nous proposons à nos clients en pâtisserie-chocolaterie-glaces, notre praliné est fait maison".

P1020301P1020284

Formé en Suisse ("il y a 30 ou 35 ans, la Suisse était en avance en matière de chocolat"), Frank Daubos a notamment été Chef pâtissier au restaurant du Parc des Eaux Vives à Genève et à Versailles, dans le restaurant Les Trois Marchés de Gérard Vié. Après une carrière à l'international (à Londres et au Japon en particulier), il s'est installé à son compte avec sa femme dans l'ouest de l'Ile de France où il se livre à son artisanat de pâtissier-chocolatier-glacier.

P1020304 (2)Affiche-Gouts-d-Yvelines-2016-400X600_visuel_resumeP1020291
A tous celles et à tous ceux qui voudraient en savoir plus sur la fabrication traditionnelle d'une tablette de chocolat (Frank Daubos propose à ses clients pas moins de 52 sortes de tablettes différentes, sans compter le chocolat blanc), d'un croissant, d'une tarte au citron ou d'une glace pistache, Franck Daubos ouvrira les portes de son laboratoire, le 19 novembre 2016 dans le cadre de l'opération Goût d'Yvelines, et le samedi 13 décembre pour ses Journées Portes ouvertes.

Daubos Chocolatier, 30, avenue du Manet, 78180 Montigny-le-Bretonneux 

Goûts d'Yvelines

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis passée devant sa boutique du Mesnil Saint Denis sans rentrer. Je n'y manquerai pas la prochaine fois car... le praliné quoi!!
Répondre
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité