Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

14 oct. 16

BEEF!, magazine sans (trop de) testostérone pour hommes de goût

couverture

"Ripailler, bouffer, casser la croûte, la graine, la dalle, s’en mettre dans le cornet, se remplir le bide ou se faire péter la panse" serait-il l'apanage de l'Homme avec un  grand H ?  Pas du tout, nous dit Alice Mahlberg, nouvelle rédactrice en chef (une femme donc) du magazine BEEF!, le magazine "lifestyle et culinaire débridé" dédié aux "hommes qui ont du goût".

"Le plaisir coupable, calorique" est aussi goûté par les femmes, écrit-elle dans l'édito du N°8 (octobre-novembre 2016)... Le plaisir "d’une côte de bœuf wagyu persillée qui fond sur la langue. D’un cassoulet où les haricots blancs se dandinent dans une graisse de jarret de porc et sa saucisse de Toulouse. D’un fromage odorant, fort et coulant qui pique les papilles. Ou d’un pain chaud croustillant et fondant à la mie rebondie et ses rillettes à laisser fondre dessus…"

Lancé en mars 2014 par un groupe de presse allemand, arrêté en janvier 2016 ... et réapparu fin septembre 2016, BEEF! -qui fait donc sa réapparition dans les kiosques après une interruption de 8 mois- semble s'être purgé de la testostérone qui avait présidé à sa création, le rédacteur en chef de l'époque  invitant ses lecteurs à prendre la place laissée libre en cuisine par les femmes parties prendre le pouvoir dans les multinationales.

fou01ceoAVT_Ernest-Hemingway_9185

Au sommaire du N°8 : un reportage au coeur d'une communauté Gauchos dans la Cordillère des Andes, une interview d’outre tombe d’Ernest Hemingway, les confessions de Frédéric Beigbeder sur les bouteilles de sa vie, un article sur l'élevage de pigeons (qui ne fait pas l'impasse sur l'étape de la mise à mort de la "blanche colombe"), sept recettes de beurre (au curry, miso, au lard, à la graisse de wagyu, barbecue, tandoori, tzatziki) pour accompagner un T-bone, un faux-filet, une entrecôte, du rumsteack ou du cochon de lait rôti, un tableau très pédagogique sut tout ce qui se mange dans l'agneau, depuis la joue et le collier, jusqu'aux testicules et la langue, en passant par la selle, le gigot ou le carré.  

Mais aussi des variations sur le chou, les moules, palourdes, huitres et saumon bio du Connemara en Irlande. Et même une recette vegan, un "fromage" à la noix de cajou, au lait d'amandes et à l'arrow-root (une fécule extraite d'une plante tropicale).

Une nouvelle vie pour ce magazine qui semble décidé à s'adresser à son vrai coeur de cible: les amateurs de belle et bonne cuisine (calorique ou pas...), gourmands et les gourmets dotés ou non d'un chromosome Y.

BEEF!

Posté par Catherine Thenes à 07:07 - A lire toutes affaires cessantes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire