Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

27 sept. 16

Chamly, des bouchons haut de gamme pour grands Champagne et vins fins

slide3

Et si, lassé d'être le parent pauvre des arts de la table, le bouchon se haussait du col jusqu'à devenir un objet haut de gamme capable de jouer dans la même catégorie que les meilleurs vins, les plus beaux flacons, les verres les plus élégants ? C'est le pari dans lequel s'est lancé la maison Chamly en 2015 : créer des bijoux de table dignes des vins et des Champagne les plus raffinés. 

A l'automne 2016, la collection de Chamly qui comptait six bouchons pour bouteilles de vin, aux lignes épurées rappelant l’ambiance feutrée des caves à vin (or, rouge, noir, argent, rose, bleu pailleté or), s'est enrichie de 13 bouchons pour Champagne.

pokerguepard-ormondrian

 

Dans cette collection, dont le prix varie de 150 à plus de 400 euros, on remarquera particulièrement les modèles Poker et Poker vert laqué, avec au centre une carte à jouer noire ou rouge en laque, Guépard Palladium ou Guépard Or  dont le traitement galvanique palladium ou or, orné de tâches de laque noire, rappelle la peau de guépard,  Art Déco qui s’inspire du style artistique du début du XXe siècle, Feuille d’Or dans une laque noire mise en valeur par des feuilles d’or déposées à la main, Mondrian dans le style du peintre néerlandais pionnier de l'abstraction, etc... 

le-feuille-d-orcharlotte (1)art-deco

Réalisés par des maîtres d’art français dont le savoir-faire permet de créer des pièces uniques dans des matériaux nobles et précieux, toutes faites à la main, les Chamly sont composés d’un silicone conforme aux normes agroalimentaires françaises et admis au contact des denrées alimentaires. Ils préservent la qualité des arômes et garantissent une utilisation neutre pour les arômes comme pour les saveurs.

Pour ce qui est des Champagne, une fois le bouchon posé sur le goulot de la bouteilles, les deux parties sont "scellées" l’une à l’autre par un fermoir et une chainette en laiton. L’ensemble permet d’envelopper parfaitement le goulot, de maintenir le bouchon de façon à rendre la bouteille totalement hermétique et empêcher tout échange gazeux.

L'entreprise Chamly a été créée par Bertrand Jacquin, spécialiste de la sous-traitance et de la commercialisation de la joaillerie de luxe. Les manufactures de la société sont situées dans le Doubs, aux abords de La Chaux de Fonds en Suisse.

 Chamly

 



 

Posté par Catherine Thenes à 07:26 - Arts de la table - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire