Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

17 août 16

Rue Saint Honoré, le nouvel écrin doré des chocolats Jean-Paul Hévin

cave

A deux pas de la place Vendôme, dans l'un des quartiers les plus courus de Paris pour le shopping de prestige, le chocolatier Jean-Paul Hévin a ouvert au printemps 2016 une Cave à chocolats offrant  "à ses précieux chocolats un lieu de sérénité préservant l’éclat et le parfum des grands Crus". 

P1010978P1010982

Ce lieu, situé côté cour du 231 de la Rue Saint Honoré (Paris 1er) a été pensé pour coller à l’image du nouvel univers de la Maison Jean-Paul Hévin : une ambiance de "nature dorée", alliant le contraste de la matière brute du stuc clair planché (qui garde l’empreinte des veines du bois de coffrage) et de l'esprit Castor (la jolie couleur choisie par Jean-Paul Hévin pour ses boîtes de chocolat) avec l’éclat oriental de la céramique aux reflets d'or.

P1010976P1010987

Y sont présentés à la vente (il n'y a pas d'Espace-dégustation sur place) les Tablettes, dont le dernier grand Cru sélectionné par Jean-Paul Hévin (un Machu Pichu du Pérou, légèrement acidulé), les Petits bonheurs (fruits secs au chocolat, caramels, pâte de fruits, sablés, chocolats apéritifs au fromage), les Pâtisseries et les Macarons.

Ce même esprit "nature dorée" au Japon animera le Bar et Cave à chocolat/Salon de thé qui ouvre à la rentrée 2016 dans un quartier très prisé de Kyoto.

Jean-Paul Hévin, 231 Rue Saint Honoré, 75001 Paris. 

 

Posté par Catherine Thenes à 08:24 - Cacao et chocolat - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire