Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

07 juin 16

Eté corse pour Bernard et Mathieu Pacaud, chefs 6 étoiles au Guide Michelin

Bernard Pacaud -®Jacques Gavard

Du 4 juillet au 2 septembre 2016, le Domaine Murtoli, situé à l'extrême sud de la Corse, va accueillir deux chefs en résidence: les Pacaud père et fils.

Tout au long de l'été, ces deux grands chefs liés par les liens du sang et qui cumulent à eux deux 6 étoiles du Guide Michelin dans leurs adresses parisiennes L’Ambroisie***, Histoires** et Hexagone*, vont créer des menus à quatre mains dans un domaine dont le nom évoque la vie frugale des Corses du maquis : Murtoli, la bergerie.  

Mathieu Pacaud -®Patrick SwircMurtoli Aerial View

 

Sur ce domaine agricole qui s’étire de Sartène à la côte sur 2 500 hectares, Paul Canarelli a restauré 19 bergeries enfouies dans la verdure et exploite une ferme avec potager, laiterie, fromagerie, moulin, distillerie, troupeaux d’élevage, ruches, champs d’oliviers qui fournissent les denrées nécessaires au restaurant.

Les pêcheurs de la côte alimentent également la table du Domaine avec poissons et crustacés comme le chapon, la langouste, le poulpe et l’oursin.

A BIADA_Murtoli13322203_851747388263414_2548120227167902444_n

Bernard Pacaud-le père- et Mathieu Pacaud -le fils- auront carte blanche pour concocter pendant deux mois un menu dédié aux produits du terroir et aux saveurs de l’île de Beauté pour le Restaurant du Domaine, la Table de la Ferme.

Oeuf nepita -®Lucile Cubin Pliestik&Laura Jacques(Photos des plats: Lucile Cubin Pliestik, Laura Jacques)

 

Des saveurs et des produits qui sont loin de leur être étrangères. La Corse, les Pacaud y cultivent des racines familiales depuis deux générations grâce à l’épouse de Bernard, Danièle.

Cote de Veau -®Lucile Cubin Pliestik&Laura Jacques

Au programme de ce restaurant éphémère estival: Blanc-manger d’œuf à la népita, coulis de petits pois, miel sauvage de romarin, Côte de veau tigré, bonbons de tomme de brebis, fleur de câpres et citron confit,  Pastilla contemporaine à la fleur de coriandre, noisette de Cervione.  

Pastilla -®Lucile Cubin Pliestik&Laura Jacques

Menus servis uniquement pendant les dîners du dimanche au vendredi. 

Compter 150 euros pour le Menu découverte en 5 services, 280 euros pour le Menu dégustation en 9 services.

Domaine Murtoli

 

Posté par Catherine Thenes à 17:56 - Chefs à leur piano - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire