750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
6 avril 2016

Mon Coach Légumes ou comment avoir la main potagère

carre¦ü potager

Vous rêvez de planter des herbes aromatiques, de faire pousser quelques radis et de récolter des fraises dans votre jardin, sur votre balcon ou sur votre terrasse ?  Mon Coach Légumes est fait pour vous.

Cette application mobile (gratuite...) est destinée à ceux qui comme vous aimeraient bien avoir la main potagère -comme d'autres ont la main verte- mais ne savent ni comment s'y prendre ni par où commencer.  L'application Androïd et le site Mon Coach Légumes vont vous prendre la main de A à Z pour vous permettre, dans un premier temps, de créer en quelques clics votre potager virtuel, puis de réaliser concrètement votre carré potager, étape par étape, depuis la création du potager jusqu'à la réalisation de recettes pour cuisiner vos récoltes. 

IMG_3466Carre¦ü potager-2

Ce coaching personnalisé est organisé en plusieurs chapitres, dont le premier est intitulé "Je crée mon carré potager".

Sur l'écran, vous choisissez vos légumes ou herbes aromatiques en vous basant sur les fiches qui vous informent sur les différentes variétés, les périodes de plantation, les bonnes associations (certains légumes ont intérêt à être plantés ensemble, d'autres sont incompatibles), le moment de la récolte... Après avoir évalué vos besoins en matériel (outils, plants, terreau, etc), vous pourrez fabriquer ou installer votre potager, semer ou planter les fruits et légumes que vous avez achetés (chaque opération de plantation ou de semis est accompagnée d'un tutoriel en images).... et entretenir le tout, en arrosant, en désherbant, etc.

Viendra ensuite, dans un  délai plus ou moins long, le temps de la récolte et de la dégustation.

P1010380smartphoneP1010379

Aux manettes de cette initiative, Maison § Services, une société de services à la personne, créée en 1999 par Patrice Deniau, qui a développé sur l'ensemble du territoire un réseau de 110 franchisés employant 3.000 collaborateurs (dont des jardiniers... ) à qui vous pouvez confier l'installation et l'entretien de votre potager. Pas gratuitement (contrairement au coaching Mon Coach Légumes...) mais ce type de travaux donne droit à une déduction fiscale.

Mon Coach Légumes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité