Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

04 avr. 16

Arts premiers et grands crus de Bourgogne, au programme du Bourgogne Tribal Show

10253872_885475884803456_3727005423333958908_n

Ce sera une première dans le marché de l'art. Loin des cénacles de Paris et des autres grandes capitales culturelles, une foire internationale d’art tribal va être organisée dans la campagne bourguignonne, non loin de Cluny, à proximité de grands domaines et de belles appellations de cette région viticole. 

2---IMG_3975Logo 

Désireux d'échapper aux rendez-vous habituels de l'art primitif, quatre marchands d'art premier – Laurent DodierBruno FreyJacques Lebrat et Anthony JP Meyer – vont s'installer,  du 26 au 29 mai 2016, sur les terres de Bruno Mory, marchand d'art contemporain et collectionneur d'art tribal implanté depuis 17 ans à Besanceuil, dans le Sud de la Bourgogne.

213 (1)© Michel Gurfinkel

Venus de Londres, de Bruxelles, de Paris ou d'Amsterdam, une vingtaine de marchands participeront au Bourgogne Tribal Show, autour de pièces d'exception représentant les arts premiers d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Les oeuvres seront présentées dans la Galerie Bruno Mory, en contrebas d’un château médiéval et d’une église de la 1ère moitié du 11ème siècle, au cœur du Clunysois roman.

Le Bourgogne Tribal Show sera l'occasion pour les amateurs français et les collectionneurs étrangers de (re)découvrir le patrimoine culturel de la Bourgogne du Sud (la route des Châteaux, Cluny et son abbaye, les églises romanes…) ainsi que les crus de Bourgogne : Mâconnais, Côte chalonnaise, Côte de Beaune et Côte de Nuits.

01-maconnais

Prolongeant le Bourgogne Tribal Show, 3 courts séjours (de 2 à 3 nuits) ont été programmés autour de la visite de deux domaines viticoles du Mâconnai: la Coopérative  des Vignerons des Terres Secrètes ( une gamme d’appellations issues de climats différents, sur de petites parcelles nichés dans les plus beaux villages du Mâconnais) et du Château de La Greffière (une maison typiquement mâconnaise qui propose 8 appellations, dont Aligoté et Mâcon La Roche-Vineuse, et travaille les quatre cépages bourguignons: Chardonnay, Aligoté pour les blancs, Pinot noir et Gamay pour les rouges). Compter en premier prix 169 euros/personne pour un séjour de 2 nuits.

Bourgogne Tribal Show

 

 

Posté par Catherine Thenes à 16:13 - Côté vignes, Côté vins - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire