Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

31 mars 16

Et si vous invitiez chez vous des vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux ?

photo vitisphere

A l’occasion de l’opération J'irai déguster chez vous, des duos de vigneronnes et vignerons de l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux se proposent, bouteilles et tire-bouchons en mains, d'investir votre salon pour vous  faire découvrir leurs vins, leur passion et leurs histoires de vignes, de cépages, de viticulture, de climat, de vendanges, de terroir... 

Si cela vous intéresse, il vous suffit juste d'habiter Paris, de prévoir un créneau d'une ou deux heures dans la soirée du vendredi 15 ou du samedi 16 avril 2016 et de réserver votre duo sur le site www.jiraidegusterchezvous.comLibre à vous d'inviter des amis et de préparer une planche de charcuterie, un plateau de fromages, de quoi passer un bon moment autour de quelques verres. 

12063614_1054717334590009_2269975574920871974_n

Dans le cadre de cette opération, 25 vignerons de Castillon seront présents à Paris, pendant deux jours (les 13 et 14 avril) dans une sélection de bars à vins de la capitale, puis les 15 et 16 avril dans ces dégustations "à la maison". Avec cette initiative inhabituelle et audacieuse, les vins Castillon Côtes de Bordeaux souhaitent "renforcer le lien entre les vignerons et leurs consommateurs" et montrer toute la convivialité qui les anime.

Proche de Saint Emilion, avec un dénivelé d’altitude de plus de 100 mètres, l'appellation bordelaise Castillon est établie sur 3 grands types de terroirs: graveleux près de la rivière Dordogne, argileux en pied de côteaux et argilo-calcaires puis calcaires sur les plateaux. 230 familles de vignerons -dont beaucoup dirigées par des femmes- travaillent les cépages Merlot (70 %), Cabernet-Franc (20 %) et Cabernet-Sauvignon (10 %) sur des exploitations à taille humaine, d'une moyenne de 10 ha.

Castillon est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux, avec les appellations Blaye, Cadillac et Francs. 

Castillon Côtes de Bordeaux

 Union des Côtes de Bordeaux

 

 

Posté par Catherine Thenes à 07:12 - Côté vignes, Côté vins - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire