Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

03 mars 16

Podium féminin pour le Concours du plateau de fromages Lyre d'Or 2016

Lyre d'Or MDVirginie Dubois-Dhorne

Ce sont trois jeunes femmes artisans-fromagers qui ont remporté l'édition 2016 du Concours du Plateau de fromages Lyre d'Or 2016, organisé par lʼUnion Professionnelle des Fromagers dʼIle-de-France et la Fédération des Fromagers de France, et dont on dit qu'il constitue un excellent tremplin pour l'épreuve de M.O.F. Fromager (Meilleur Ouvrier de France). La Lyre dʼOr a été attribuée àVirginie Dubois-Dhorne, Fromagerie La Finarde à Arras (Nord-Pas-de-Calais-Picardie). 

Lyre d'Argent MDP1010194Lyre de Bronze MD

La Lyre dʼArgent  a récompensé Cindy Skiba, Fromagerie La Prairie à Béthune (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) et la Lyre de Bronze, Lucie Le Doare, Fromageriedu Bout du Monde à Brest (Bretagne). 

Pour cette épreuve, qui s'est déroulée le 29 février sur le Salon du Fromage et des Produits Laitiers (Porte de Versailles-Paris), les candidats devaient réaliser un plateau de fromages "dans l'esprit Pop" sur lequel tous les produits -de saison bien sûr- devaient être de couleur orange ou blanche.

Les candidats devaient utiliser au minimum 8 fromages d'hiver, dont au moins 5 A.O.P-, parfaitement affinés. Les 3/4 devaient être présentés le plus harmonieusement possible sous leur forme originale, le quart restant devant être pré-découpé pour améliorer le service.

4 Laure¦üats MDPlateau prix du public MD

Le Prix du Public a été attribué à un candidat masculin, Sébastien Durut de la Fromagerie Les Alpages à Grenoble (Auvergne-RhôneAlpes).

 Fédération des Fromagers de France

 

Posté par Catherine Thenes à 06:49 - Artisans des métiers de bouche - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire