Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

02 mars 16

La gourmandise et les bons produits ? A deux, c'est mieux !

VIDEOS-La-belle-et-le-clochard-decouvrez-les-coulisses-du-film_portrait_w858(Photo Disney)

Quand on est gourmand, partager sa passion et ses dégustations multiplie les occasions de se régaler et de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. Faire de son goût des bonnes choses un métier semble être une aventure plus facile à vivre à deux qu'en solo. Les exemples de créations (réussies) d'entreprises dans l'agro-alimentaire et dans la gastronomie ne manquent pas....

MICHEL

 

Leur recette ? "À 2, on est + forts !". A l’origine de cette marque de produits alimentaires (une vraie success story à la française), une amitié fidèle et des soirées passées dans une cuisine à confectionner de petits sablés vendus dans leur quartier. 

 

 

MARLETTE

 

Le goût de ces deux soeurs natives de l'Ile de Ré pour les bons produits est à l’origine de cette marque de préparations sucrées et salées 100% bio ! Avec les recettes clés en main de Margot et de Scarlette, impossible de râter votre fondant au chocolat. Et si l’envie vous prend d’aller bruncher ou de déguster une part de cake entre amis, Marlette a ouvert son café-boutique Rue des Martyrs à Paris.

 

 

BISTRO PRARADIS

 

 

Nouveau repaire bistronomique de la Rue de Paradis, le Bistro Paradis - l'oeuvre commune d'Alexandre Furtado et Yoann Dinh- propose une cuisine teintée de notes brésiliennes, pays du chef Alexandre, passé chez Ducasse et Constant. Au programme: foie gras et gelée de goyave ou cabillaud façon moqueca (le terme désigne le plat typique de la région de Bahia). 

 

 

TEAPÏGS

 

Tea-lovers for ever, Nick et Louise ont lancé Teapigs en 2006. Depuis, cette marque britannique compte une vingtaine de saveurs différentes de thé et a été élue quatre fois de suite Best brand in tea par les revendeurs anglais. 

 

 

YOM

 

Férus de cuisine asiatique et désireux de faire découvrir la street food asiatique et les dim sum aux Français. Mikaël Petrossian et Benoît Guilbeau sont aujourd'hui à la tête de cinq adresses Yoom à Paris dédiées à ces petites bouchées chinoises



EXTRAIT

 

Pour les créateurs d'Extrait, Fabien et Aurélien, rien ne vaut un café tout frais moulu ! D'ou leur idée, totalement dans la tendance slow du moment: décomplexer l'image du café de spécialité et proposer les meilleurs crus uniquement en grains pour conserver tous leurs arômes.



 

HED7NE

 

Derrière cette marque de miels raffinés à la française, deux amis baignés dans le monde du miel depuis leur plus tendre enfance grâce aux récoltes en famille. Cyril et Alexis, trentenaires parisiens, ont réussi à mettre en valeur le savoir-faire des apiculteurs français

 

 

F2ES

 

Passionnées de gâteaux depuis toujours, Sarah Harb et Déborah Levy ont réalisé leur rêve: avoir leur propre pâtisserie à Paris pour y détourner les grands classiques de la pâtisserie française en versions miniatures.

  

 

 

 Michel et Augustin, Marlette, Bistro Paradis, Teapigs, Yoom, Extrait, Hédène, Les Fées Pâtissières


Commentaires

Poster un commentaire