Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

24 févr. 16

En lice pour les Lebey de la Gastronomie 2016, 3 anciens candidats d'émissions de télé-réalité culinaire

photo-des-chefs (2)

Décernés par les Editions Lebey, les Lebey de la Gastronomie distinguent les Meilleures créations culinaires de l'annéeParmi les 16 plats sélectionnés pour l'édition 2016, trois sont signés par d'anciens lauréats d'émissions de télé-réalité culinaire diffusées sur M6 et France 2.

Pour le Lebey de la meilleure entrée, un candidat Top Chef édition 2014, Thibault Sombardier (Restaurant Antoine) pour son Mulet noir de pleine mer en fines tranches, râpée de poutargue et pamplemousse rose en tartare, citron, basilic, et Tarama mousseux. 

PHOTO SOMBARDIERPLAT SOMBAR

Pour le Lebey de la meilleure viande ou volaille, la gagnante de l'émission Top Chef de 2011, Stéphanie Le Quellec (Restaurant La Scène Hotel Prince De Galles), pour son Cochon noir de Bigorre à l'échine dorée au sautoir, oignons de Roscoff brioché, et Pieds truffés. 

 LEQUELLECle quellec

Pour le Lebey du meilleur dessert au chocolat, la finaliste de l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier (France 2), Nina Métayer (Le Grand Restaurant par Jean-François Piège) pour son Idée d'une feuille d'automne de choco-sarrasin infusé au lait entier, glacé, sablé, croustillant.

 NINA1plat nina

Le vote pour les Meilleures créations culinaires de l'année se fait à partir des plats proposés par les 25 enquêteurs Lebey au cours de leur campagne d’enquête pour le Guide Lebey des restaurants 2016. Dans un premier temps, les 1.200 restaurateurs référencés dans les Guides Lebey sont invités à faire leur choix parmi les 16 plats retenus, selon des critères d'originalité et de présentation.

Un comité de dégustation, qui doit se réunir le lundi 7 mars 2016 à l’École Ferrandi-Paris, goûtera et notera ces 16 plats. La note finale, certifiée par huissier de justice, pondèrera les 2 votes.

La remise des Lebey de la Gastronomie 2016 aura lieu le lundi 11 avril 2016 à Paris, au Pavillon Gabriel.

Editions Lebey


Commentaires

Poster un commentaire