750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
23 janvier 2016

Oeuf collector pour les 40 ans des chocolats belges Galler

GALLER0404

Non, le chocolat belge n'est pas que "blanc, trop sucré, gras en bouche, industriel et bon marché", il peut être "fort en cacao et en saveurs, de bonne qualité, artisanal sans être un produit de luxe inaccessible pour le grand public"... Depuis 1976, Jean Galler affirme sa différence dans le monde de la confiserie et du chocolat en Belgique. "Dès le départ, j'ai voulu me démarquer de ce qui se faisait à l'époque. En jouant la carte du plaisir du client grâce à des produits de choix et en proposant des chocolats haut de gamme vendus aussi bien en grandes surfaces que dans mes boutiques propres". Et en misant sur la qualité: " Chez nous, la vanille est naturelle, l'huile n'est pas de palme, les pistaches sont de vrais fruits", explique ce fils et petit-fils de pâtissier, passé un temps par le laboratoire de Gaston Lenôtre.

P10007581P1000766

Et cela lui réussit plutôt bien. Fournisseur attitré de la Cour de Belgique depuis 1994, la marque -forte de 180 collaborateurs- est aujourd'hui présente dans une trentaine de pays (en particulier en France, pays qui représente avec la Belgique l'essentiel de son marché) et a élargi sa gamme à différents produits, comme les gaufres, les bâtons fourrés, les tablettes de chocolat, les pralines, les macarons, les pâtes à tartiner, etc. 

P1000770P1000751

Pour célébrer les 40 ans de son entreprise, Jean Galler a fait appel à un créateur au style résolument décalé, qui exerce son talent dans la mode comme dans le costume pour des spectacles de théâtre ou de danse. Pour l'événement, Jean-Paul Lespagnard a voulu casser les codes de l'oeuf de Pâques et ne pas se contenter d'inventer "un nième nouvel emballage en cellophane".

D'où l'idée de créer un bel objet à garder: une box-oeuf en 3 parties au design différent, inspirée du graphisme de l'oeuf traditionnel de Roumanie et dont l'assemblage aléatoire donne 27 combinaisons possiblesDes oeufs de Pâques à se procurer, au prix unitaire de 9,50 euros, dans la grande distribution et au Lafayette Gourmand-Paris, de début février à début avril 2016.

Galler

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité