05 janv. 16
La galette Lenôtre parfumée Fragonard... ou quand un pâtissier rencontre un parfumeur
Partageant la même passion des saveurs et des fragrances, pâtissiers et parfumeurs s'associent régulièrement pour de délicieuses collaborations dédiées au plaisir des sens. C'est une fois de plus le cas en ce début 2016 où, pour fêter les rois, les maisons Fragonard et Lenôtre ont créé une galette décorée de motifs floraux et parfumées de notes gourmandes d’amandes et de fleur d’oranger.
Cette association créative, présentée récemment dans le cadre du nouveau Musée Fragonard du Parfum à Paris (à deux pas de l'Opéra Garnier) n'est pas une première pour Lenôtre, souligne Guy Krentzer, Directeur de la Création Lenôtre. "La maison avait lancé la bûche Guerlain en 2002 (avant donc l’arrivée de Guy Krenzer). Ce type de partenariat s’est par la suite renouvelé avec l’ouverture de la Cour des Senteurs à Versailles et la création du macaron pailleté au jasmin, en collaboration avec Thierry Wasser, le nez de Guerlain, un macaron devenu l'un des best sellers des ventes des boutiques Lenôtre".
Pour l'Epiphanie 2016, Guy Krenzer et ses chefs pâtissiers ont été inspirés par la Provence dont Fragonard est originaire, et de la fleur d’oranger, fragrance emblématique du parfumeur, qui aromatise un grand nombre de recettes sucrées.