750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
30 novembre 2015

Sébastien Gaudard, Miel royal pour le "Petit Prince de la pâtisserie"

P1000326

Amateur de miel (son petit-déjeuner est constitué de pain, de beurre Bordier et de miel) et fan de produits d'exception, le pâtissier Sébastien Gaudard est l'unique distributeur parisien du miel d'acacia et de forêt récolté dans le Domaine national de ChambordCelui que l'on a surnommé en son temps le "Petit Prince de la pâtisserie" apprécie tout particulièrement le miel de forêt dont les saveurs reflêtent la biodiversité florale decet espace naturel solognot.

P1000321photo tuileries

Le parc du Château de Chambord abrite un rucher constitué de souches d'abeilles noires de Sologne,  une race menacée d'extinction par le recours excessif aux pesticides et à l'hybridation d'abeilles importées. Les insectes hyménoptères noirs ont la particularité de produire du miel tard dans la saison car ils sont dépendants des floraisons de la région. Moins productive que les abeilles "commerciales» (des hybrides développées à partir d'un mélange de souches étrangères), cette race locale d'abeilles est particulièrement adaptée pour butiner les plantes mellifères locales présentes dans le Domaine de Chambord, cette réserve nationale qui rassemble plus de 650 espèces végétales spontanées, dont 150 classées comme remarquables.

Ce miel royal est vendu au prix de 9,50 euros les 125 gr dans les Pâtisseries Sébastien Gaudard (22 Rue des Martyrs et 1 Rue des Pyramides) et à la boutique du Domaine national de Chambord.

Sébastien Gaudard

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité