750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
13 novembre 2015

Et si vous appreniez l'anglais tout en cuisinant ?

P1000093

A ceux qui hésitent sur les verbes irréguliers ou butent sur la prononciation du son "th" en anglais, le programme d'e-learning Do you cook English offre de bonnes chances de devenir enfin "fluent" dans la langue de Shakespeare et de Steve Job, de regarder leurs séries US préféres dans la version originale non sous-titrée et de s'approprier les recettes de la présentatrice culinaire Nigella Lawson sans l'intermédiaire d'une traduction

La clé proposée par Do you cook English pour surmonter les blocages récurrents dans l'apprentissage de l'anglais ? Un rendez-vous hebdomaire sur une  plate-forme dédiée consacré à ... la cuisine ! Chaque semaine, une video propose une recette de saison mitonnée par un Chef du Cercle culinaire de France et agrémentée des commentaires et explications -in English of course- d'un  formateur qualifié de Langue et Nature.

le mariéDSC_0109 + log

Chaque fruit ou légume à éplucher, chaque ingrédient à émincer, chaque geste de préparation d'une pâte ou d'une sauce, chaque technique de cuisson sont l'occasion d'aborder un point grammatical "sensible", la mise en situation concrète permettant au cuisinier-bilingue-en-devenir de passer outre ses lacunes en anglais et de mieux mémoriser le contenu des commentaires. 

L'idée d'associer la cuisine à l'apprentissage et à la pratique de l'anglais revient à Thibaut Le Marié, dirigeant de Langue et Nature, une petite structure spécialisée dans l'immersion linguistique pour la formation professionnelle pour adultes et le training de groupes de scolaires. "Non, les Français ne sont pas nuls pour l'anglais. Ceux que nous accueillons depuis 30 ans au Château La Mazure en Mayenne nous démontrent le contraire à chaque session. La maîtrise d'une langue s'acquiert par l'immersion, la prononciation, la répétition, la compréhension... Mais rien n'empêche que cette immersion se fasse dans la bonne humeur et la décontraction et passe par l'entremise d'une passion partagée par l'unanimité des Français: le plaisir de cuisiner et de manger !"

Vidéo 2 sur ordi

Au programme de ce nouveau concept d'e-learning: recettes de saison, grammaire et syntaxe anglaise, prononciation, faux-amis, vocabulaire... C'est aussi en apprenant à préparer la Pumpkin pie d’Halloween, la dinde de Thanksgiving, le Lamington australien (ces petits gâteaux recouverts de sauce au chocolat et de noix de coco) qu'on apprend à faire la différence entre much et many, entre some et any, ou à prononcer un "h" aspiré ou un "r" à la mode anglo-saxonne ...  

L’abonnement au programme Do you cook English coûte 26 euros par an et donne accès chaque semaine à une nouvelle vidéo (et à une nouvelle recette !) en ligne sur la plateforme. Chaque séquence est mise à disposition avec 3 vitesses de lecture (lent, normal, rapide), le texte dans son intégralité et un dictionnaire permanent.

Do you cook English ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité