Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

21 oct. 15

Mauro Colagreco et 4 des meilleurs chefs d'Argentine pour un dîner à 10 mains

10 manos 2014 

Le chef** Mauro Colagreco va réunir, le jeudi 5 novembre 2015 à Paris, la fine-fleur de la gastronomie argentine pour un dîner à 10 manos (10 mains) autour des saveurs de son pays natal. Né en Argentine, dans une famille immigrée depuis la Calabre et le Pays Basque (côté Espagne), formé par Bernard Loiseau, passé chez Alain Ducasse et disciple d'Alain Passard, Mauro Colagreco s'est fait connaître, dans son établissement** Mirazur près de Menton, pour sa cuisine végétale et ensoleillée marquée du sceau de la Méditerranée.

_H6A2006_H6A9840(Photos Patrick Lazic)

Dans la brasserie Grandcoeur qu'il a ouverte dans Le Marais avec le journaliste-restaurateur Julien Fouin, le chef franco-argentin va revenir aux sources (les produits d'Argentine) et célébrer l'art de vivre de son pays dans un dîner d'exception concocté avec quatre des meilleurs chefs argentins: Narda Lepez (très connue aussi dans son pays comme animatrice de télévision), Fernando Trocca, German Martitegui (juré de la version argentine de Masterchef) et Guido Tassi.

600x6001370273531_trocca2guido tassi(D.R.)

martitegui_homeNarda-con-Indalo1_H6A1956

Les prestations des cinq chefs seront précédées par les cocktails du meilleur barman d'Amérique latine Tato Giovannoni, et accompagnées côté Vins par la sommelière d'origine argentine Paz Levinson. La jeune femme, qui a rejoint l’équipe des sommeliers d’Epicure, le restaurant gastronomique*** du Bristol-Paris, a été désignée Meilleur Sommelier des Amériques et représentera son pays au concours de Meilleur Sommelier du Monde en 2016. 

tato-41world_sommelier_Paz_Levinson1_45568(D.R.)

Réservations obligatoires pour le menu dégustation à 85 euros. L'occasion de participer à une expérience sensorielle unique au travers de cinq plats et cinq vins pour découvrir l'Argentine d'aujourd'hui.

Grandcoeur 


Commentaires

Poster un commentaire