Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

01 oct. 15

L'OFYR, une esthétique et luxueuse alternative au BBQ et à la plancha

P1011338

Alternative au BBQ ou à la plancha, le brasero OFYR est une très esthétique et luxueuse solution de cuisson des aliments en plein air, pour des événements festifs en tous lieux -dans un jardin, sur une terrasse voire sur une plage- et en toutes saisons... sauf sous la pluie !

Présentée comme "une nouvelle approche de l’art culinaire et de l’accueil en extérieur", conjuguant "beauté, chaleur, gastronomie et convivialité", cette belle sculpture en acier Corten (acier auto-patiné utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques), est constituée d'une vasque de feu en forme de cône cerclée d’un large anneau plat qui fait office de surface de cuisson.

La chaleur qui irradie depuis le centre (environ à 300°) se diffuse graduellement, créant sur la plaque chauffante toute une gamme de températures de cuisson adaptées à la préparation de toutes sortes d'aliments: oeufs au plat, omelettes, légumes grillés, viandes rôties, gambas et autres fruits de mer, poissons snackés, crèpes, etc.

P1011337P1011334P1011339

Cette innovation hollandaise, qui est aujourd'hui l'un des rares dispositifs culinaires d'extérieur utilisant la cuisson au bois sans contact direct de la flamme avec la nourriture, présente l'avantage de ne nécessiter que peu de nettoyage et d'entretien: il suffit de repousser les résidus d'huile et d'aliments directement dans le feu et de passer un chiffon humide sur la surface de cuisson.

Quand il n’est pas en usage, l’OFYR peut rester dehors par tous les temps, il n'est pas nécessaire de le couvrir, au fil des saisons, l’acier revêtira une patine naturelle. Mlagré son poids (120 kg), il est facile à transporter, la plaque chauffante, la vasque et le socle se séparant facilement.

Seul inconvénient de cet astucieuse brasero-plancha, son prix: de 2.000 à 3.000 euros selon la taille. Conçu pour permettre de cuisiner pour jusqu'à 50 ou 100 convives, l'OFYR -commercialisé en France depuis le début de l'année- a déjà été adopté par le traiteur Raynié Marchetti qui va l'utliser dès octobre 2015 à l'occasion de réceptions au Pavillon d'Armenonville-Paris.

OFYR

Posté par Catherine Thenes à 07:02 - Des goûts et des saveurs - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • achat

    je serais interressé par ce produit .pourriez vous me transmettre tarif et condition d livraison...merci!

    Posté par pat bard, 07 avr. 23 à 09:55
    • Bonjour Pat Bard,
      Ce n'est pas moi qui suis revendeur d'Ofyr 😉 (je me suis contentée de
      parler de ce produit sur mon blog Du Bruit Côté Cuisine).
      Adressez-vous plutôt aux magasins Barbecue & Co:
      https://barbecue-co.com/marques/ofyr
      Bons BBQ avec les braseros de la marque Ofyr !
      Catherine

      Posté par Catherine Thenes, 07 avr. 23 à 14:55

Poster un commentaire