Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

27 oct. 15

Art Déco, la bûche graphique de Stéphanie le Quellec pour Noël 2015

P1011299

Pour Noël 2015, Stéphanie le Quellec, chef exécutif du Prince de Galles, s'est éloignée des codes traditionnels de la décoration des desserts de fin d'année pour s'engager dans la voie de l'épure et du graphisme.

"En créant cette bûche, j'ai souhaité revenir aux éléments identitaires du Prince de Galles, les magnifiques mosaïques qui décorent depuis 1928 le patio de ce très bel immeuble de style Art Déco. Mais rassurez-vous, l'esprit de Noël est bien là avec les saveurs marron glacé et mandarine de Corse que l'équipe Pâtisserie du Prince de Galles et moi-même avons choisies cette année".

P1011293P1011296P1011297

Avantage de ces huit modules gourmands et indépendants: la bûche n'aura pas à être découpée (un exercice toujours délicat à réaliser à la fin d'un repas de fêtes...) et tous les convives auront des parts identiques et dégusteront la même chose !

Contrairement aux deux dernières années, la bûche est signée par l'équipe Pâtisserie du palace et non -comme c'est l'usage- par le Responsable de la Pâtisserie, Yann Couvreur ayant annoncé sa décision de quitter le Prince de Galles au début de l'été. Yann Couvreur est remplacé à ce poste par l'un de ses anciens seconds, Nicolas Paciello.

Le Prince de Galles


Commentaires

Poster un commentaire