Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

15 oct. 15

L'épicerie provençale Aix § Terra ouvre un espace de restauration entre Valence et Montélimar

11693998_888027257930562_7600720896398973156_n

Début septembre 2015, la marque d'Epicerie provençale haut de gamme Aix § Terra a ouvert en bordure de la Nationale 7, à Saulce-sur-Rhône, entre Valence et Montélimar, sa Manufacture ouverte au public. Conçue par l'architecte François Muracciole comme une immense pièce, la Manufacture déploie ses trois espaces -l'Atelier, la Table et l’Epicerie- où les visiteurs découvrent d'abord les secrets de fabrication des produits, peuvent ensuite déguster les recettes sur place et reprennent enfin la route en ayant fait le plein de gourmandises au bon goût de Provence.

La Tablechaque plat, de l’entrée au dessert, met en valeur une recette d’Aix § Terra: Crostini de Caviar d’aubergine à la truffe noire, Ravioles à la Tapenade, Carpaccio de bœuf à l’Huile d’olive truffe noire et parmesan, une Faisselle de la Drôme et Crèmes gourmandes (citron, caramel fleur de sel de Camargue), Soupe de Figues au Confit de Basilic. 

201010114-Gamme VinaigreMirmande Richard et Marina Alibert - copyright Jean-Philippe Garabedian8311050666_883359695063985_7909150917455854630_n

"Cézanne la peint, Pagnol la raconte.... Nous, nous la croquons !". Amoureux de la Provence, de sa culture et de ses saveurs, Marina et Richard Alibert ont acheté en 2010 une petite épicerie située en plein coeur d'Aix-en-Provence, pour y réinventer sous la marque aix&terra les recettes héritées des savoir-faire culinaires provençaux: tartinables pour apéritifs, truffes, sels et moutardes,huilles d'olive A.O.P., huiles aromatisées, vinaigres, confitures, confits de fleurs, noix, crèmes de chocolat, thés et tisanes, etc..

Avec ces recettes originales réalisées dans leur atelier de production de Mirmande -comme la Riste d’aubergines grillées, le confit de Coquelicot, la confiture de fraise des bois & vin rosé AOC Côteaux d’Aix en Provence, le thé aux 13 desserts de Noël, la glace aux calissons ou la crème de caramel & fleur de sel de Camargue-Aix § Terra s'est fait rapidement connaître à l'international, l'exportation représentant aujourd'hui 1/4 de son chiffre d'affaires.

201010120-Gamme confitpartant-d-une-epicerie-aixoise-richard-et-marina-alibert-(a-gauche)-ont-cree-une-entreprise-agroalimentaire-artisanale-constituant-une-equipe-gourmande-et-soudee

L’épicerie provençale est aujourd'hui présente en Angleterre, en Corée du Sud, au Japon et en Amérique latine (notamment au Mexique chez le city market de luxe Commercial Mexicana). L'un de leurs plus grands fans est Sir Terence Conran qui, avec son fils Jasper, a choisi les  les miels aux fleurs et les créations apéritives (caviar d’aubergine à la truffe, tapenade d’olive vertes…) d'Aix & Terra pour ses boutiques Conran Shop de Londres et de Paris.

Dans l'Hexagone, la marque est adepte des corners éphémères et des concept-store mobiles dans les grands magasins (Lafayette Gourmet, Parly 2...) ou dans des boutiques de décoration (Habitat, Gamb’s) et de mode (Loft Design by). Elle est également présente chez le chef étoilé Jean-Luc Rabanel à Arles et dans des hôtels comme le W Paris Opéra ou Mama Shelter à Marseille. Toute son offre gourmande peut être achetée sur sa boutique en ligne. 

Aix § Terra

 

 

 

Posté par Catherine Thenes à 06:25 - Côté Marques - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Très sympa de mettre à l’honneur cette jolie marque que j’affectionne particulièrement aussi.
    J’en profite aussi pour vous féliciter pour le contenu de votre blog que je viens de découvrir.
    Je vends les produits Aix & Terra sur mon site https://lecomptoirparisien.com/fr/cremes-153.htm

    Alors, si vous avez le temps de me rendre une petite visite, je serai vraiment ravie d'avoir votre avis.
    Belle journée
    Anne

    Posté par Le Comptoir, 07 mai 16 à 19:54

Poster un commentaire