Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

05 nov. 15

Snobs culinaires, les box gourmandes de Papa Sapiens sont faites pour vous

sans-titre

Inspirées en droite ligne des Etats-unis, les Box Food et Vins/Spiritueux ont conquis en quelques années le e-commerce de bouche. Signe de succès de la formule, le site de référencement Touteslesbox compte pas moins de 25 box spécialisées dans l'épicerie fine, 26 pour les Vins, 7 pour les bières, 8 dans le domaine des confiseries, etc.

Côté "Epicerie ultra-fine très parisienne", la palme revient sans doute à Papa Sapiens qui, depuis sa très chic boutique de la Rue Bayen (agencée par les designers Sismo), concocte et livre dans tout Paris de jolies et goûteuses sélections thématiques parmi ses 200 produits gourmands triés sur le volet. Se revendiquant food-snobs .... si être un snob culinaire, c'est "refuser d’acheter des framboises en décembre, de jubiler en dénichant les pétales de tomates confites de Marc Peyrey, de surprendre avec un jus de cornouille ou d’offrir une saucisse sèche aux câpres de chez Chavassieux...", les membres de la fin équipe de Papa Sapiens ont décidé de ne proposer à leurs clients que des produits ayant "une histoire à raconter, un terroir à défendre, un savoir-faire à préserver".

Vous prévoyez un Apéro-surprise pour finir la journée en beauté au bureau ? Un coup de fil avant 15h et ... dès 18h, on vous livre un assortiment de charcuteries au choix (pasterma, saucisse sèche, noir de bigorre, jambon à l'os...), accompagné de bière ou de poiré, de fromage, de cornichons de la Maison Marc, de rillettes de Yannick Lebesne, d'olives Taggascia, de tomates confites Marc Peyrey, de pain et de biscottes. En version végétarienne, les anchois, le tarama, le délice d'artichaut et les rillettes de poisson prendront place dans la box en remplacement des charcuteries. Pour 4 personnes, compter à partir de 41,80 euros.

sans-titre4 heures

La Box Picnic est plus éclectique, elle conviendra mieux pour un déjeuner improvisé sur l'herbe, que les convives soient plutôt boeuf, porc ou poisson : la version pasterma Chavassieux + carpaccio ou tartare Polmard ; les rillettes + pâté en croûte Pacquin ou jambon à l'os ; le tarama Byzance et le saumon fumé des îles Orcades. A déguster avec du pain Landemaine, des artichauts à l'huile, fromage du moment selon la saison (un camembert de Normandie par exemple), fondant baulois au chocolat ou cookies Mathieu & Pauline et bière Lug, jus de fruit Emmanuelle Baillard ou poiré du Domaine Dupont.  Pour 4 personnes, compter à partir de 88,80 euros pour la Box Boeuf, 70,80 euros pour la Box Poisson , 61,30 euros pour la Box Porc.

Pour le goûter ou le tea-time, la box sucrée se compose d'un cake à la vanille de Madagascar et compote de fruits de saison de Mathieu & Pauline, chocolat en poudre Bellanger ou thé Tamyura, jus de fruits 100 % naturels et français Emmanuelle Baillard (griottes, framboise, abricot...), tablette de chocolat pure origine Bellanger.Pour 4 personnes, 37,80 euros.

Pour commander ? En boutique (7 rue Bayen, Paris 17e ou 32 rue de Bourgogne, Paris 7e) ou par téléphone au 01 58 57 82 81. Retrait en boutique ou livraison par coursier (environ 7 euros).

Papa Sapiens


Commentaires

Poster un commentaire