Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

03 juin 15

Champagne Charles Clément, la Côte des Bar "le vent en poupe"

P1011057

"Dans le vignoble champenois, la Cote des Bar a le vent en poupe, explique Georges Rognon, Directeur de Champagne Charles Clément. Toute cette partie méridionale de la Champagne apporte du nouveau sur le marché du champagne traditionnel. Et nous souhaitons être partie prenante de cette dynamique". 

Les 66 adhérents de la coopérative Clément exploitent 120 ha sur des côteaux de sols calcaires durs orientés sud/sud-est et situés dans un rayon de 5 km autour de la commune de Colombé le Sec, dans le département de l'Aube. Dans le cadre de son repositionnement stratégique, la marque travaille des vins de qualité qu'elle veut désormais mieux faire connaître au grand public. "Nous avons les raisins et les hommes pour faire du haut de gamme, mais ce n'est pas notre choix à ce stade de notre développement".

Une volonté de visibilité et de modernisation que traduisent notamment les nouveaux habillages présentés au printemps 2015.

P1011059P1011064P1011058

Parmi les vins significatifs de la marque Charles Clément: - un Blanc de noirs (sans doute le plus "identifiant" de la cave), 100% pinot noir, dont 30 % de vins de récoltes précédentes, aux fines bulles, aux notes d'agrumes et de fruits exotiques, qui accompagnera des charcuteries. Prix départ cave: 23 euros. - le Millésime 2004, 60 % chardonnay, 20 % pinot noir, 20 % pinot meunier, au nez d'agrumes, de pomme, de fruits secs, avec une belle minéralité, des notes de caramel et de nougat. Recommandé avec un  tartare de boeuf. Prix départ cave 30 euros. - un Blanc de blancs: frais et léger, 100 % chardonnay, dont 20 % de vins de réserve, des arômes de citron, de pâtes de fruits, des notes d'agrumes. Recommandé avec des poissons, des crustacés. Prix départ cave 23 euros. - le Tradition brut, 50 % pinot noir, 30 % chardonnay, 20 ù pinot meunier, aux fines bulles, des notes d'épices et d'agrumes. Prix départ cave 20 euros.

Champagne Charles Clément

Posté par Catherine Thenes à 06:51 - Côté vignes, Côté vins - Permalien [#]
Tags : , , , , ,