Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

23 avr. 15

Maxim's de Paris ouvre une boutique au Carroussel du Louvre

max_08(Photos E. Bienvenu)

Depuis 120 ans, Maxim's est l'un des symboles de l'art de vivre à la française et du Paris mythique marqué par les figures de la Belle Otero, Mistinguett, Sacha Guitry, Jean Bugatti, Tristan Bernard ou Jean Cocteau.

La légende, commencée en 1893 avec l’ouverture d’un petit bistrot au 3 de la rue Royale, atteint son apogée quand le modeste établissement est devenu le théâtre des fêtes somptueuses de la Belle Époque et a attiré une clientèle mondaine, élégante et brillante. 

427710_10151311542115203_890223196_nmax_05

 

Aujourd'hui, Maxim's de Paris est une marque à la notoriété internationale, diffusée dans plus de cinquante pays et qui distribue une large gamme d'épicerie fine, des produits gourmands haut de gamme (champagnes, vins, foies gras, confitures, cafés, etc) dans une centaine de points de vente en France.

Fidèle à ses valeurs, Maxim's de Paris vient d'ouvrir au printemps 2015 une boutique en plein coeur de la capitale dans un emplacement emblématique de la culture et du bon goût: Place de la Pyramide inversée, dans le centre commercial du Carroussel du Louvre. La marque associe ainsi son image à celle de l'un des musées les plus célèbres au monde fréquenté par plus de 9 millions de visiteurs par an.

 max_015web-visual_1421334758651_Visuel_boutique_280x210

Une boutique qui se veut à la fois "moderne, chic et élégante" dans un esprit Belle-Epoque évocateur des fêtes et des nuits parisienne et recréant, entre modernisme et Art nouveau, l’exubérance et la fantaisie des Années Folles.

En plus de sa gamme traditionnelle (chocolats, biscuits, confiseries, coffrets Cadeaux et accessoires, épicerie fine salée, gourmandises du matin, champagnes et vins, la boutique du Carroussel du Louvre propose des pâtisseries artisanales françaises et revisite notamment les recettes mythiques du Macaron et du Petit chou.

Maxim's de Paris


Commentaires

Poster un commentaire