Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

03 avr. 15

Made in France, les très britanniques confitures artisanales de Tea Together

tea 3

C'est un beau roman, c'est une belle histoire... Il y a une vingtaine d’années, un couple de Britanniques s'installe avec enfants, armes et bagages dans un minuscule village du Pas de Calais, Saint-Rémy-au-Bois. Bien que ne connaissant rien à l'univers de l'alimentaire (ils travaillent tous les deux dans l'industrie du cinéma documentaire pour la BBC...),  Nick et Judith Gifford décident de se lancer dans la confection de confitures artisanales.

En 2001, la chance leur sourit. La petite entreprise Tea Together croise le chemin des frères Costes et d'Alain  Ducasse, ses petits pots de marmelades franchissent les limites du département pour atterrir sur les tables des palaces parisiens et commencent à s’exporter dans des hôtels et établissements de luxe du monde entier.

banner-index

"Nous avons créé 7 emplois dans la région et nous espérons recruter deux autres personnes en 2015, raconte leur fils Eli qui, après des études de commerce, a repris le flambeau familial.Tea Together produit aujourd'hui 40 tonnes de confiture par an mais aussi du miel et des condiments.

"Nos confitures et marmelades sont produites de façon artisanale, tournées à la main et mijotées dans des chaudrons de cuivre. Nos fruits sont la plupart du temps d'origine bio, nous n'ajoutons que du sucre de canne et du jus de citron, dans une proportion de 60 % de fruits pour 40 % de sucre".

jars_strawberrynick-judy

A côté des grands classiques que sont les confitures de fraises, d'oranges, framboises, d'abricots (toujours bio...), des petites merveilles à l'inimitable British Touch complètent la gamme des dix parfums Tea Together, dont la marmelade de citron au thé Earl Grey (bio) et la confiture Summer Pudding composée de cassis, groseilles, framboises, vanille, citrons et sucre de canne.

Symbole du succès "planétaire" de la marque Tea Together, la petite unité de production née il y a une vingtaine d'années à Saint-Rémy-au-Bois va déménager dans une ZAC du Touquet. Mais l'ADN de cette belle histoire reste le même. Les parents d'Eli ont ouvert un salon de thé dans leur village d'adoption afin que les 112 habitants de Saint Rémy et les touristes qui visitent la région puissent goûter leur production et partager avec eux leur vision de la gourmandise à l'heure du petit-déjeuner et du tea-time.

Savoir-Faire-team-IMG_9381

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de goûter les marmelades et confitures Tea Together lors de vos séjours dans des palaces japonais, anglais, chinois ou qatari, à la cantine de l'Assemblée Nationale, dans les établissements Ducasse, à la table de l'hôtel Costes-Paris, du Royal Monceau-Paris, de Château Marmont-Los Angeles, du Claridge's et du Metropolitan de Londres, du Mandarin Oriental-Hong Kong..., sachez que vous pouvez vous les procurer à Paris chez Boco, au salon de thé Rose Bakery et au restaurant Twenty Peas, ou les commander sur le site de Tea Together.

Compter entre 31 et 35 euros  le coffret de 6 pots de 230 gr.

Tea Together

Posté par Catherine Thenes à 11:09 - Douceurs sucrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire