750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
17 mars 2015

La cuisine des "choses premières" dans le Best of de Régis et Jacques Marcon

téléchargement

Dans la collection Best of  (qui a déjà donné la parole à Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut, Guy Savoy, Pierre Hermé, Jean-François Piège, Christophe Michalak...), les Editions Alain Ducasse présentent 11 recettes emblématiques du duo de chefs père/fils Régis et Jacques Marcon.

Ces recettes sont le reflet de l'histoire familiale des Marcon à Saint Bonnet le Froid depuis 1979, date à laquelle Régis Marcon et sa femme ont repris l'hôtel de ses parents, et 2004, année qui marque l'arrivée de Jacques en cuisine. Et de la volonté de Régis Marcon de partir "des produits de (sa) région, entre Auvergne et Ardèche, Velay et Vivarais: les légumes, herbes et champignons du moment (qui) dictent l'esprit des plats".

agneau_1

agneau_2agneau_3 Selle d'agneau en croûte de foin de cistre et épices au loup

Illustrées pas à pas, agrémentées de conseils et astuces des deux chefs, ces recettes forment à elles seules un véritable cours de cuisine gastronomique pour des non-professionnels avertis.

Au programme de cette formation accélérée: Asperges gratinées au praliné de cèpes et amanites des Césars, Cèpes en feuille de figuier, Bouillabaise de girolles et pistou de platain, Millefeuille de quinoa aux cinq champignons, Croûte de noisettes et fricassée de grenouilles, Cassoulet de homard aux lentilles vertes du Puy, Omble chevalier en écaille de châtaigne et embeurrée de choux de Bruxelles à la truffe, Brochette Margaridou, Selle d'agneau en croûte de foin de cistre et épices au loup, Brochette de banane aux morilles et pain d'épices, relevée de Balsamique, Feuille de printemps et crème à la tanaisie.

brochette-de-banane-aux-morilles-et-pain-d-epices-photo Rina Nurra

7506824-115775937506824-11577523

7506824-115776547506824-11578184Feuille de printemps et crème à la tanaisie

Un ouvrage en forme d'hommage à la devise préfêrée de Régis Marcon, empruntée à la cuisinière auvergnate Margaridou: "La cuisine ne peut être belle que quand elle nous ramène aux choses premières".

Best of, Régis et Jacques Marcon, Alain Ducasse Edition

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité