Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

21 mai 15

Pour La Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau explore la face salée du chocolat

La-Maison-du-Chocolat

Depuis le riz au lait aux pézizes et les brochettes de bananes au caramel de morilles  du chef*** Régis Marcon, depuis ses macarons, sa glace et son praliné aux cèpes, on sait que les champignons s'accommodent agréablement en desserts et en versions sucrées. A La Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau prend le contre-pied de cette démarche gastronomique en s'appliquant à révéler la face salée du chocolat marié à différents végétaux.

Pour la collection printemps-été 2015, le Chef Chocolatier a créé un Praliné noisette au cèpe, dans lequel des morceaux de cèpe séchés légèrement salés associent leurs parfums de sous-bois (champignons, feuilles, humus) à la  texture particulièrement fondante (beurre frais ?) d’un praliné au goût de noisette.

noire-La-Maison-du-Chocolatrouge-La-Maison-du-Chocolat-storage-actualites_medias-hd-18bcbb7fc2d0db45b6018dff5d21631e_A

Nicolas Cloiseau invite également à sa carte les saveurs et les parfums de différents légumes qu'il cuisine avec le chocolat, poivré de piment d’Espelette, rehaussé de balsamique ou assaisonné de sel de Guérande... Des sensations à retrouver en attaque salée, en notes fraîches, en montée en puissance, en version noir et lait dans une Ganache noire au poivron rouge, une Ganache noire nature corsée, pointe de sel de Guérande, une Ganache lait aux oignons caramélisés, éclats de figue macérés au vinaigre balsamique et un Praliné aux olives noires et à l’huile d’olive.

Compter 25 euros le coffret de 25 chocolats.

La Maison du Chocolat

Posté par Catherine Thenes à 08:26 - Douceurs sucrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire