03 nov. 14
Lion d'Or, l'automne solognot lui va si bien...
Au coeur de la Sologne, Le Grand Hôtel du Lion d’Or est un Relais et Châteaux datant de 1774, et récemment restauré, une belle maison étoilée tenue depuis plusieurs décennies par Marie-Christine et Didier Clément, deux noms indissolublement liés à la gastronomie et aux beaux ouvrages gourmands qu'ils ont consacrés à George Sand, Colette et la Comtesse de Ségur.
Originaire des bords de Loire, Didier Clément a dédié sa cuisine au patrimoine culinaire et culturel de sa région, en hommage à son enfance "rythmée par la pêche, les cueillettes, les promenades en forêt" et à travers la "redécouverte de produits oubliés, épices, herbes sauvages, champignons, fruits sauvages".
L'automne est l'occasion rêvée de trouver à la carte du Lion d'Or les produits de ce territoire de chasse, de pêche et des sous-bois. Avec les plats-phare de ce début de saison: l’Oeuf mousseux poulette, girolles, fine raviole, lard de Colonnata, le Dos de brochet ourlé, beurre blanc au vinaigre de fleur de sureau, ou le Bortsch aux champignons.
Côté gibier, les amateurs ont le choix entre le Persillé de lièvre au foie gras en gelée fumée accompagné d’une brioche parfumée au tabac de cuisine, et, version contemporaine -et plus légère- du Lièvre à la Royale, la Cuisse de lièvre en civet au cacao aux pâtes fraîches maison.
Grand Hôtel du Lion d'Or, Romorantin
Commentaires
Superbe maison et grand chef, un vrai plaisir que de s'y rendre !