750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
8 septembre 2014

Choisir son vin et créer sa cave, les conseils de Gilles du Pontavice

9782737364891 

En cette période de vendanges et de foires aux vins, ce livre devrait donner aux non-initiés quelques bases pour commencer à constituer leur cave. D'abord la bâtir (ou au moins lui trouver la meilleure place dans une maison ou un appartement) et y conserver ses bouteilles dans de bonnes conditions. Mais surtout choisir les vins dignes d'y figurer parmi les nombreuses appellations des régions viticoles de France, l'auteur -expert et auteur de plusieurs ouvrages d'oenologie- s'attachant à décrire en quelques lignes et cartes à l'appui les caractéristiques et qualités principales des A.O.C. hexagonales. Ce guide pratique comprend également un rapide tour des vins d'Europe, un Abécédaire des mots du vin et un classement des millésimes depuis 1959, et rappelle les grandes lignes des accords mets-vins les plus classiques. 

Je chois mon vin et crée ma cave, Gilles du Pontavice, Editions Ouest-France

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité