750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
8 juillet 2014

14 juillet à La Maison Blanche: feu d'artifice ... gastronomique

 nEO_IMG_IMG_2911

Avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, le restaurant Maison Blanche, situé sur la très parisienne Avenue Montaigne, est un lieu magique où dîner à Paris un 14 juillet. Le chef Hervé Nepple proposera ce soir là un menu très prometteur, dont l'une des pièces-phare sera le homard bleu (le meilleur, le breton...). Un mets de choix qu'il connait bien pour l'avoir découvert chez  le chef Jacques Pic, à Valence où il a fait ses classes.

MAISON-BLANCHE-Restaurant-à-Paris-2012-2MAISON-BLANCHE-Fréres-POURCEL-B-FRANCK-H-NEPPLE-19-186x186breton(Photos Maison Blanche: Patrice Lariven)

Au menu du dîner du 14 juillet 2014 de ce restaurant inspiré par la cuisine des frêres Pourcel: Melon-pastèqueBellota-Bellota grand cru de Guijuelo, sur fine gelée d’amaretto. Rafraichi de homard bleu, perles de bufflonne, gaspacho de tomate. Filet de sole laqué, moules de bouchot, crevettes grises et artichauts poivrades. Volaille de Bresse, macaronis, râpée truffe d’été. Gelée cacao et crème légère à la pistache de SicileAbricots du Roussillon rôtis sur fin sablé, amandes fraiches, crémeux et sorbet abricot.

Le prix est évidemment à la hauteur du prestige du lieu et de l'événement (250 euros par personne, hors boissons) mais la soirée promet d'être inoubliable.

Restaurant Maison Blanche-Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité