750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
24 avril 2014

Mavrommatis, la Méditerranée façon mezzé

boutique Mavrommatis Madeleine

Porte-drapeau en France de la cuisine chypriote-grecque depuis 1981, la belle maison Mavrommatis élargit son offre-traiteur en revendiquant les racines profondes de ses origines: la culture et les traditions culinaires de la Méditerranée. Au delà des fondamentaux de la cuisine du soleil importés par les trois frères Mavrommatis (comme l'huile d'olive de Crète, les miels de thym, la poutargue, la mastiha de Chios, les feuilles de vigne, le tzatziki, la moussaka) que l'on trouve depuis toujours dans les différentes adresses familiales de Paris et de l'Hexagone,  une collection de coffrets-repas de mezzé à la mode provençale, espagnole, italienne, libanaise, marocaine, jordanienne... vient de faire son apparition au Bistrot de la rue Duphot (près de la Madeleine à Paris) pour le printemps-été 2014. 

Mavor 4MAVRO 5MAvrommatis 1

Les dix nouveaux coffrets (compter entre 22 et 33 euros par personne) portent leur nom des grandes villes représentatives de ces différentes gastronomies. Corinthe est un assortiment de mezzés végétariens (millefeuille de légumes provençaux, poivrons grillés, tzatziki et dolmadès, salade grecque, taboulé vert, baklava. Manosque est construit autour d'une volaille aux olives (millefeuille de légumes provençaux, farçi de volaille aux olives, marmelade de tomate gingembre, pois gourmands, Picodon, salade de fruits frais de saison. Le coffret Lavandou s'organise autour de poissons aux saveurs de Provence (salade d’effeuillé de cabillaud à la provençale, rascasse condiment bouillabaisse, pressé de légumes méditerranéens, Picodon, profiterole à la fleur d’oranger. Essaouira joue la carte du tagine de poulet (carottes glacées au cumin et pois chiches, tagine de poulet, taboulé aux fruits secs, fromage kasséri AOP, salade d’oranges aux épices). Petra prévoit un agneau mijoté aux petits légumes (taboulé vert, concombre farci au tzatziki, agneau mijoté kumquats et petits légumes, fromage kasséri AOP, crumble de fruits rouges, Alicante fait la part belle au merlu à l'espagnole (Jambon Serrano, manchego & roquette, dos de merlu à la vapeur, piquillos farcis de légumes & chorizo, fromage kasséri AOP, tarte chocolat et turon) et, pour le coffret Florence,  la vedette est la Saltimbocca à la toscane (filet de bar grillé, parmesan, roquette, pistou à la menthe, Saltimbocca, tomates confites, artichauts, Pecorino, baba au limoncello).

Une jolie façon pour Mavrommatis de se renouveler en retravaillant façon mezzé  l'ensemble des produits et des plats-phare du Bassin méditerranéen.

Mavrommatis

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité