Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

20 mars 14

Les Chocolats Weiss inventent le praliné en poudre

blog-poudre-de-praline

Les Chocolats Weiss viennent de mettre sur le marché une poudre de praliné plus facile à utiliser par les boulangers, pâtissiers ou cuisiniers (professionnels comme amateurs) que le traditionnel praliné en pâte.  Pour mémoire, rappelons que l’ancêtre de cet aide culinaire est la praline, une amande enrobée de sucre cuit, inventée par Lassagne, officier de bouche du Duc de Choiseuil-Praslin sous le règne de Louis XIII et qui fut  le premier à broyer des pralines pour en faire de la pâte de praline (dit encore pralin ou praliné en pâte). Le praliné se présente donc sous la forme de grains ou de poudre obtenus par cuisson d’un mélange sucre, amandes et/ou noisettes torréfiées puis broyées.

images

Grâce à la qualité des fruits utilisés (amandes Valencia et Marcona d'Espagne, noisettes italiennes de Rome et du Piémont), cette poudre Weiss a un goût franc de fruits secs torréfiés et est peu gras et peu sucré en bouche. Contrairement au produit classique en pâte, ce produit ne donne pas de remontée d'huile et est facile à doser. Pour cette innovation, la Maison Weiss (dont le savoir-faire remonte à 1882) vient de recevoir le prix Collections Intersuc 2014 qui récompense les es chocolatiers et confiseurs de France. 

Weiss

Posté par Catherine Thenes à 06:52 - Les indispensables - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire