Thomas Dutronc, à fond contre la pêche en eaux profondes
Thomas Dutronc nu... avec un énorme poisson dans les bras. C'est l'un des clichés de la campagne Fishlove menée pendant l'hiver 2013-14 pour protester contre la pêche en eaux profondes et la pêche au chalut dans les eaux européennes. Jean-Marc Barr, Kenzo et Aure Atika font eux aussi partie des célébrités françaises qui ont rejoint l'actrice de la série X-files, Gillian Anderson, dans cette collection militante photographiée par Denis Rouvre.
En Grande-Bretagne, Lizzy Jagger, Jerry Hall, Terry Gilliam, Ben Kingsley, Richard Branson sont déjà passés dans le plus simple appareil devant l'objectif de Rankin et Alan Gelati.
Une mobilisation militante afin d'attirer l'attention du grand public et des institutions européennes sur la sauvegarde de l'écosystème en mer profonde menacé par l'extension et l'intensification de ces pratiques de pêche, en prévision du vote, le 10 décembre 2013, du Parlement européen sur le statut de la pêche en haute mer. Une pétition lancée en ligne par l'assocation Bloom a réuni en deux semaines environ 600.000 signatures.