Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

26 déc. 13

Affinity, des fines bulles sans alcool et sans sucres ajoutés

affinityaffinity fruits rouge - vr-1 (2)

Elaboré à partir de raisins récoltés à maturité dans le Saumurois, Affinity est un vin désalcoolisé, fruit d’une vinification conduite par les oenologues de la Maison Ackerman spécialiste des vins de Loire. Sur ce terroir du Val de Loire réputé pour ses vins à fines bulles (Saumur, Vouvray…), Ackerman élabore ce vin  en le désalcoolisant  sous faible température -ce qui permet d'en préserver les saveurs et les arômes-, sans y ajouter de sucres (il affichemoins de 0.07 calories aux 100 ml) et avec des arômes naturels élaborés à Grasse.

ackerman2010012515344120100125162423

Travaillé "comme un vrai vin pétillant" mais avec un cahier des charges différent, Affinity se revendique donc  "plus léger que le jus d’orange, plus naturel que les sodas et bien plus savoureux que les eaux pétillantes", particulièrement recommandé pour les femmes enceintes, les jeunes mamans, les seniors et dans toutes les occasions festives-sans-alcool. Existe en trois parfums : Blanc brut, Fruits rouges (aux notes de cassis et de framboise) et Fruits exotiques (notes d’ananas et de  mangue). En vente  sur www.affinitybyackerman.fr et en épiceries fines. Compter 8,30 euros  la bouteille.

Fondée en 1811 par Jean-Baptiste Ackerman à Saint-Hilaire-Saint-Florent dans le Maine-et-Loire, la société Ackerman - qui est l’une des plus anciennes entreprises angevines encore en activité- est à l’origine de l’industrie du vin effervescent en Val de Loire et plus particulièrement des fines bulles de Saumur. 

Affinity by  Ackerman

Posté par Catherine Thenes à 15:41 - Côté vignes, Côté vins - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire