Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

20 sept. 13

Tout l'été, les berges de la Seine aux couleurs café

Ethiopie-Bokaso-5-fevrier-2013(Photo: Reza)

Tout l'été, les Berges de la Seine ont accueilli l'exposition Chants de café en hommage aux artisans de la culture-café qui nait sur les flancs abrupts des montagnes des Amériques, d'Afrique et du sous-contient indien. Les portraits exposés en face du musée d'Orsay-Paris (Quais des Tuileries et Anatole France) sont encore visibles en ce début d'automne. Oeuvres du photojournaliste Reza, ces photos sont le fruit de ses reportages auprès des fermiers de plantations de café d'Inde, de Colombie, du Brésil, du Guatemala, d'Éthiopie et du Sud Soudan qui produisent -au prix d'un labeur difficile et peu rémunérateur- les grains de notre "petit noir" quotidien.

1002810_48597(Photo : Benjamin Pelsy)

Partenaire exclusif de Reza pour ce travail, Nespresso a organisé plusieurs autres manifestations autour de ces reportages réalisés à l'occasion du dixième anniversaire du programme AAA pour une qualité durable; lancé en 2003 en partenariat avec Rainforest Alliance, ce programme repose sur le lien qui unit directement Nespresso avec différentes communautés et plus de 52.000 caféiculteurs. Un livre de photographies doit être publié  cet automne par les éditions Michel Lafon (il est disponible dès maintenant dans les boutiques Nespresso).

Reza Deghati

Posté par Catherine Thenes à 06:22 - Paris est une fête - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire