750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
4 juin 2013

Marc Meneau choisit la formule bistrot-brasserie pour la terrasse avec vues du Saut du Loup

terrasse

Aux beaux jours, la terrasse du Saut du Loup va devenir l'un des plus jolis endroits de Paris, parfaite illustration du slogan "le beau dans l'utile", où le design contemporain est inséré avec discrétion dans un cadre prestigieux et historique. Placé sous le signe des Arts Décoratifs (l'entrée se fait par celle du Musée Rue de Rivoli), le restaurant est intégré au bâtiment créé par les architectes Charles Percier et Pierre-François-Léonard Fontaine (inventeurs du style Empire et à qui on doit l'Arc de Triomphe de ce même Carroussel). La terrasse ouvrant directement sur  la Cour du Carroussel du Louvre, avec vues à 180° sur la Pyramide du Louvre, les jardins du Carroussel et la Tour Eiffel !

 

marc-meneau-esperance-bienvenue-photoenquelqueslignes-fr2photo Silent Factoryphotos raoul dobremel

Côté Déco, le designer Philippe Boisselier a imaginé en 2006 pour le Saut du Loup un espace graphique jouant sur les contrastes et les volumes: élégance des lignes, sobriété des formes, jeux d’opposition noir/blanc (au premier niveau, le sol est noir et le plafond est blanc ; au second, le sol est blanc et le plafond noir), chaises Starck ou Morrison, patères Irvine ou Mari. Côté Cuisine, c'est le chef ** Marc Meneau qui a été chargé par le groupe SDW Services (gestionnaire des Jardins de Bagatelle ou des adresses Chez Clément) de mettre en place une nouvelle carte et d'impulser un style que le chef de cuisine Jérôme Aubert a commencé  à mettre en place depuis le début du printemps 2013.

Pour ce chef Bourguignon, dont le nom, l'énergie et les talents créatifs sont associés à jamais à ceux de son établissement L'Espérance à Saint-Père sous Vézelay, la formule idéale dans cet impressionnant décor fréquenté par de hordes de touristes venus du monde entier est bistrot-brasserie pour le rez-de-chaussée (avec un menu le midi à 25 euros, à 48 euros en terrasse), avec une vocation plus gastronomique à l'étage et le soir. En terrasse, quelques clins d'oeil vers le style champêtre pique-nique, avec un casse-croûte jambon de Paris, un oeuf mimosa ou des assiettes de radis, de sardines et de ventrèche de thon

Le Saut du Loup

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité