Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

22 févr. 13

Round Up ? Non merci. Une pétition demande à Castorama de ne plus vendre cet herbicide dangereux

i64760121

Lancée par le collectif "Round’up Non Merci", une pétition -ouverte sur la plateforme Change.org- donne aux citoyens soucieux de ne plus voir l'herbicide Round Up vendu dans les magasins Castorama la possiblité d’interpeller directement la marque pour lui demander de protéger ses clients contre ce produit de la firme Monsanto dont la toxicité pour l'environnement et la santé humaine n'est plus à démontrer. 

Round Up"D'ici à décembre 2013, le sort de ce pesticide doit être discuté au Parlement français et à la Commission européenne. Seulement, sans pression populaire, le pesticide le plus vendu au monde, et sans doute l'un des plus dangereux aussi, risque de passer une fois de plus entre les gouttes... ", explique Rémi, porte parole du Collectif Round’Up Non Merci. Il est indispensable d’en appeler à la responsabilité des grands distributeurs face à leurs clients".

Les signataires comptent sur une réaction rapide de l'enseigne Castorama engagée depuis 2006 dans une démarche de responsabilité sociétale grâce à la signature d'un partenariat avec le WWF (World Wildlife Fund)  offrnt "à ses clients une alternative écologique dans tous les rayons de l'enseigne”.

Pétition du Collectif “Round'Up Non Merci”

Posté par Catherine Thenes à 12:15 - Les indispensables - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire