Du Bruit Côté Cuisine

Buzz, News et Infos de la gourmandise, de la gastronomie et des plaisirs de la table. Spécial Gourmets Ile de France-Ouest (Yvelines, Essonne, Normandie) Page Facebook Du Bruit Côté Cuisine

21 janv. 13

Expo Mille et Une Nuits, une atmosphère à croquer

visuel_affiche_munjeancharles sommerard 2_©sevessence (2)

Dans le cadre de l’exposition Les Mille et Une Nuits à l’Institut du Monde Arabe (Paris), Jean-Charles Sommerard, le "nez" de la société Sevessence, a imaginé un parfum d'ambiance qui est diffusé dans l'atmosphère, pour le plus grand plaisir des visiteurs, dans les salles et la boutique de l'IMA. Véritable signature olfactive en hommage à Shéhérazade, figure emblématique de ce chef d'oeuvre de la littérature du Proche-Orient, cette fragrance biologique, baptisée Alf Layla, aux notes boisées, chaudes et orientales, est composée d’huiles essentielles de bergamote, de petit grain mandarinier, d’ylang-ylang, de cèdre et de santal blanc.

Pour les enfants accompagnant les visiteurs de l'exposition, Jean-Charles Sommerard a élaboré des ateliers ludiques, pédagogiques et interactifs sur les huiles essentielles, autour de l’odorat, du toucher et du goût.

Sevessence     Institut du Monde Arabe

Posté par Catherine Thenes à 07:22 - Ile de France gourmande - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire