Petter Nilsson: l'expérience Tomate avec Cirio
Pour marquer sa troisième année de présence en France et célébrer son entrée en force dans les linéaires, la marque italienne de tomates en conserve Cirio avait demandé à Petter Nilsson, le chef de La Gazzetta à Paris, de mettre en valeur au cours d'un déjeuner "Expérience Tomate" les différents produits proposés aux consommateurs de l'Hexagone: tomates pelées, pulpes de tomate bio, en dés, cuisinées à l'ail ou au basilic, purée de tomates classica ou napolitana, ou encore pizziamo -sauce pour pizza-, "supercirio" -double concentré de tomates-, tomates cerise, filets de tomates.
Le jeune chef d'origine suédoise avait préparé en apéritif, une pizza Margherita (avec les Tomates pelées Cirio) et en entrée, un Flan de lait de chèvre et courgettes accompagné de cuir de tomates et amandes fraîches (préparé avec la purée Passata et le Double concentré de tomates Cirio). Pour le Homard breton, haricots et consommé glacé de tomates et curry rouge, ce sont la Pulpe Bio et la Pulpe fine de tomates qui étaient cuisinées, et pour la Canette mi-sauvage confite aux tomates et pochée aux algues, le chef avait tiré parti d'un produit peu courant en France, les Filets de tomates. En dessert, les Tomates et épices "pleine terre" et glace au foin utilisaient les Tomates pelées Bio de la marque, et les Pâtes de tomates et sureau étaient faites à partir de la Pulpe en dés Cirio.