750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
9 juillet 2012

Philippe Andrieu réinterprête le cannelé bordelais

douceurs de louise ext 1 (2)dsc_3636boiterose-cannele¦üs1-bd (2)

Pour célébrer la capitale girondine dans laquelle il s’est établi récemment, Philippe Andrieu, l’ancien Chef Pâtissier de Ladurée, s'est lancé dans une réinterprétation de la spécialité emblématique de Bordeaux,le cannelé, petit gâteau moelleux à la croûte caramélisée, croustillante et striée. Philippe Andrieu a conçu un cannelé à la vanille et au rhum brun vieilli en fût de chêne (conformément à la tradition...), mais a également créé quatre autres parfums: chocolat,  pistache (pâte pistache 100% naturelle relevée de kirsch), caramel (composé de caramel à la fleur de sel) et 4 épices (relevé du mélange poivre-cannelle-girofle-muscade et parfumé de banyuls).

Philippe Andrieu, qui a débuté chez Georges Blanc et Michel Bras, a travaillé chez Fauchon et a passé 14 annnées chez Ladurée, a créé en décembre 2011 sa propre enseigne "Douceurs de Louise", en plein coeur de Bordeaux, place des Grands Hommes.


Philippe Andrieu, Les Douceurs de Louise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chez Philippe Andrieu, ce qu'il faut goûter quand on habite à l'autre bout de la France (et qu'on ne peut pas acheter "le frais" : les éclairs, les tartes...), ce sont les cannelés bien sûr mais aussi d'autres douceurs, comme le confit de mangue et de Maracuja qui, comme les cannelés, peut très bien voyager par la Poste. Bonne dégustation !
Répondre
B
Vivement que je puisse les goûter et bonne continuation
Répondre
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité