Chez Intermarché, le client choisit les nouveaux produits
Pour un nouveau produit qui rencontre les faveurs des consommateurs, un autre se heurte à l'indifférence du public et finit très vite sa courte carrière dans les linéaires de la grande distribution. Chez Intermarché (1.800 magasins en franchise sur le territoire national, soit 1 magasin tous les 17 km), cette statistique en dit long sur le hiatus existant entre les industries de la consommation (agroalimentaire notamment) et les attentes des consommateurs. D'où l'idée de ce groupement d'associer la clientèle à la sélection des nouveaux produits qui répondent le mieux à ses besoins et à ses envies. Dans le cadre du « Grand Prix des Innovations PME Intermarché» et depuis le 17 janvier 2012, 24 produits mis au point par une dizaine de PME vont bénéficier de 6 mois de référencement dans tous les points de vente de l’enseigne. Les clients auront jusqu'au 26 févier pour désigner leur produit préféré en dessert sucré, soupe, aides culinaires, produits cosmétiques... : des perles de saveur (Algues de Bretagne-Globe Export), des chips aromatisées (Altho), des biscuits sablés et des élixirs pour cocktails pour amoureux (Bonofood), une bière à la canneberge-cranberry (Brasserie de Bretagne), un kit à tarte (Goulibeur), des poudres de fruits (Fruitis), des mousses de fruits et légumes (Comptoir Commercial Européen), une fondue aux deux chocolat et des guimauves à l'ancienne (Le Temps des Cerises), des miels à cuisiner (Les Ruchers du Gué) et des sirops de fruits (Monin). Côté Innovation Packaging, le choix sera ouvert entre un gel douche aux saveurs de Provence (Bernard Cosmetics, dont l'emballage souple divise par 3 la quantité de plastique nécessaire à sa fabrication, et The Soup, présenté par la société LCCC, dont l’emballage design en acier, imperméable à l’air et à la lumière, le rend facile à transporter et à consommer. Rendez-vous en mars 2012 pour découvrir le produit sélectionné par le public qui fréquente les magasins Intermarché.