Design et Micro-ondes
Est-il encore possible d'innover dans le domaine du micro-ondes ? Les équipes de Innovation et Design de Brandt ont planché pendant 5 ans pour essayer de coller au plus près des attentes des consommateurs, faciliter l'utilisation de l'appareil et apporter une visibilité maximale du plat pour l'utilisateur. Résultat de leurs cogitations : Spoutnik, étonnante réinterprétation d’un objet quotidien, qui vient de recevoir le Label Janus. Placé sous le patronage du ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, ce label décerné par l’Institut Français du Design sélectionne les produits et services qui privilégient le respect de l’utilisateur et de son environnement et consacre les meilleures réalisations en termes de design. Visiblement, Spoutnik respecte dans sa réalisation la règle des 5 "E" : Économie / Ergonomie / Esthétique / Éthique / Émotion. Selon les concepteurs, ce produit new-wave casse les codes et révolutionne l’univers du micro-ondes, propose des couleurs évocatrices (Green Flash, Orange fusion, Ultra violet et Blue odyssée) et fait de ce simple appareil ménager un véritable objet de séduction.