750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
14 septembre 2010

Des sushis en kit chez Tanoshi

 12710980324552home_bande_visuel12714053785402marque_visuel(Photos: Tanoshi)

Depuis deux ans, le groupe Distriborg complète sa ligne Tanoshi dédiée à l'art culinaire et à la gastronomie japonaise, qui comprend aujourd'hui 23 produits vendus dans la grande distribution : riz sushi japonica, gingembre en tranches, wasabi, sauce soja, vinaigre de riz, algues Nori, etc. Tanoshi (qui signifie en japonais "facile, amusant, sympa") vient de lancer un Kit Sushi adapté à la clientèle des trentenaires pour leurs apéros branchés ou les petits dîners en tête à tête. Pour moins de 7 euros, le kit contient les ingrédients nécessaires à la réalisation de 24 sushis ou makis  et les indications pour les réussir comme au Japon. Reste juste à y ajouter du poisson cru, des crevettes, quelques légumes ou de l'omelette. Le site www.tanoshi.fr accompagne les débutants avec son atelier-video sushi et invite à un voyage au coeur de l'univers culinaire japonais.

Préparation de makis
1 cuil. à café de sucre
1 cuil. à soupe de vinaigre de riz
1 pincée de sel fin
Huile d’arachide
½ concombre
½ radis noir
4 feuilles de nori Tanoshi
2 cuil. à soupe de sauce soja Tanoshi
1 noisette de wasabi Tanoshi 
1 cuil. à café de gingembre mariné Tanoshi
Préparer le riz : bien le rincer et l’égoutter. Le mettre ensuite dans une casserole, le couvrir d’eau et le laisser tremper pendant 30 min. Couvrir, porter à ébullition puis laisser bouillir 3 min. Baisser le feu et laisser cuire 12 min environ à feu doux. Eteindre le feu et laisser étuver durant 10 min. Étaler ensuite le riz dans un plat et l’assaisonner avec le mélange de vinaigre, de sel et de sucre. Mélanger le tout délicatement. Laisser refroidir le riz jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.

 

Pour l’omelette : dans un bol, battre délicatement les oeufs. Y ajouter le sucre, le vinaigre de riz et assaisonner d’une pincée de sel fin. Verser un peu du mélange pour former une « crêpe d'omelette », dans une poêle antiadhésive, en prenant au préalable la précaution de graisser le fond avec un morceau de papier huilé. Laisser cuire quelques secondes puis replier l'omelette cuite sur elle-même de manière à former un rouleau.
Répéter l’opération jusqu’à obtenir 2 rouleaux, puis les couper en 2 lanières dans la longueur avec une épaisseur d’environ 1 cm.


Pour le maki : Laver le concombre et le couper en bâtonnets. Eplucher le radis noir et le couper en julienne (fins bâtonnets).
Sur une feuille d'algue nori, étaler du riz sur les ¾ de l’algue et disposer une lanière d’omelette au niveau du 1er quart de l’algue. Déposer quelques bâtonnets de concombre et de radis noir sur toute la longueur du rouleau. Rouler l’ensemble à l’aide d’un tapis à maki. Couper le rouleau en tronçons pour former 6 makis. Répéter cette opération pour chaque feuille d’algue. Déguster les makis avec la sauce soja, le wasabi et le gingembre mariné.

www.tanoshi.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité