750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
3 mai 2010

Transparences Végétales, jusqu'au 29 mai

Petits_poisPF_CoudercKIwi_CourdercJeunes_carottes

Dernière minute... Vu le succès, l'expo "Transparences Végétales" est prolongée jusqu'au 29 mai 2010.  

La Galerie parisienne Le Pictorium présente « Transparences Végétales » une exposition d’une trentaine de photographies de Pierre-François Couderc sur les transparences de fruits et de légumes.Une recherche sur les transparences que ce photographe  poursuit en référence aux tableaux des peintres des Alpes, sa région natale - Jean Achard, Jules Flandrin, l’Abbé Calès… qui obtenaient, par leur technicité picturale, une représentation diaphane des lacs de montagnes-. « Toutes ces photos vous dévoilent les consistances, les nervures, les imperfections, les couleurs, les vides, les formes, l’infiniment caché de cette matière vivante. J’ai joué avec mes visions « intérieures », j’ai « traversé » quelques mystères de la nature, j’ai « illuminé » des épaisseurs pour leur donner vie, j’ai profité de mon oeil pour examiner « le dedans » ; je continuerai mon exploration afin de satisfaire mes fantasmes : traverser la matière à l’aide de la lumière", explique-t-il..

Du 1er au 29 mai 2010, Espace Mobalpa, 15 boulevard Diderot, 75012 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité