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Du Bruit Côté Cuisine
30 avril 2010

F comme Fraise française

Selon un récent sondage (*), 80% des Français connaissent au moins l'une des 4 principales variétés de fraises françaises, avec en tête la Gariguette (73% des réponses) devant la Charlotte (36%), la Ciflorette et la Ronde. La Charlotte est mieux connue des 18‐24 ans (53%) et des familles avec enfants (41%) alors que ce sont les femmes (79%) et les personnes de plus de 50 ans (81%) qui se montrent davantage connaisseuses de la Gariguette.
Pour les sondés, le bon goût et la qualité sont les premiers critères de choix . Selon 60 % des interviewés, le goût est l’atout numéro un des « fraises de chez nous » suivi de la qualité. Si 35% des personnes interrogées associent l’arrivée des fraises sur les étals avec le retour des beaux jours, près d’un tiers d’entre eux trouvent que les fraises françaises sont appétissantes et cueillies à maturité.
Pour la majorité des Français (86%), ce sont les qualités organoleptiques qui les incitent à acheter des fraises françaises (74% de réponses pour le goût/arôme et 54% pour le parfum/odeur). Mais pour 1 Français sur 4, ce sont les qualités nutritives qui arrivent au premier plan, l’apport en vitamine C et la valeur calorique réduite.
(*) Sondage réalisé les 26 et 27 mars 2010 auprès d’un échantillon représentatif (1000 personnes) de la population française. Institut LH2 pour le compte de l’Association d'Organisations de Producteurs nationale-Fraise.

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