750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
2 avril 2010

Christian "Buzz" Michalak à Disneyland Paris

capture_064218_v3_1___2_capture_064128_1___2_capture_064143_1___2_

En 2009, Mickey célébrait sa Fête Magique avec un macaron Ladurée à son effigie; l’hiver dernier, Thierry Marx enchantait les allées de Disneyland avec son Noël Street food. Au printemps 2010, Disneyland Paris fait place à un héros nouvelle génération : Buzz l’Eclair, une création gourmande de Christophe Michalak. A l'heure où tous les projecteurs se tournent vers les stars Monstres & Cie, La Princesse et la Grenouille, Les Indestructibles, Ratatouille ou Toy Story, le chef pâtissier de l’Hôtel Plaza Athénée fait honneur au célèbre jouet du monde Disney. Avec son glaçage sérigraphié sur une fine plaquette de chocolat, cet éclair au caramel beurre de sel est proposé en exclusivité dans les restaurants gastronomiques Inventions et le Walt’s et au Market Place sur Main Street U.S.A. et au Blockbuster Café du Parc, au prix de 4,50 €. "Buzz l’Eclair ? Il fallait en faire un éclair et  rimer avec le nom, explique Christophe Michalak. Le caramel beurre de sel, c’est un joli clin d’œil car c’était ma première création au sein du Plaza Athénée. Etonnement, c’est le dessert qui plaît le plus et en règle générale, les enfants adorent le caramel. J’ai voulu prendre la forme originelle de l’éclair et la présenter sur un carton en forme d’avion. Quand j’étais enfant, j’aimais faire ces pliages avec des feuilles de papier que je m’amusais à jeter à travers la pièce ».

     Disneyland Resorts Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
Articles récents
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité