750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bruit Côté Cuisine
3 janvier 2008

La gourmandise selon Hitchcock

A lire à la lettre G (.... comme Gastronomie") du Dictionnaire Hitchcock de Laurent Bourdon (Editions Larousse):

Page 370: Si l'on en croit Grace Kelly, Hitchcock était un véritable gourmet. "Il aime beaucoup la cuisine et les vins de France. Quand nous avons tourné La main au collet, Hitchcock faisait un régime, car il voulait pouvoir disposer de cinq kilos to play with, c'est à dire pour pouvoir grossir en mangeant bien en France. Quand il est arrivé en France pour tourner, il mit trois jours pour descendre de Paris à Cannes, en s'arrêtant dans les grands restaurants".
En 1940, dès son arrivée à Hollywood, le cinéaste déclara: "Il y a deux façons de manger: pour se nourrir ou pour son plaisir. Moi, je mange pour mon plaisir". Cet intérêt pour la nourriture se retrouvera dans beaucoup de ses films.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Bruit Côté Cuisine
Publicité
http://bruitcotecuisine.canalblog.com/rss
Du Bruit Côté Cuisine
Suivez-moi
Publicité